Photographe Future Maman,Grossesse,Bidon rond,Nouveau né,Maternité. La séance photo de grossesse se réalise dans l’idéal, entre le 7ème et le 8ème mois. En effet, c’est pendant cette période que votre ventre se dessine le plus, car votre bébé commence à prendre beaucoup de place. Photographe nouveau né, photographe bidon rond, photographe maternité, photographe enfants hauts de france, future maman studio, photographe grossesse extérieur

A partir du 6ème mois, le ventre prend cette jolie forme bien ronde. A partir de là, vous pouvez décider du moment qui vous semble le mieux pour venir poser.

Nous réaliserons des photos de vous seule ainsi qu’avec le futur papa.

Le jour de la séance, votre ventre sera dénudé sur une partie des photos, évitez de porter des habits qui serrent le ventre pour éviter les marques. Ne vous inquiétez pas des éventuelles vergetures et autres petits défauts : ils disparaîtront lors de la phase des retouches. (Bien entendu, je m’adapte à vos attentes, si vous ne souhaitez pas dénuder votre « petit » ventre).

Les photos  sont souvent faites dans une formule 1+1=3©, qui comporte une séance de photo avant, environ 4 à 7  semaines avant le terme en fonction de comment vous vous sentez puis une séance qui peut être nouveau né (7 à 10 jours) ou alors 2 à 3 semaines après la naissance. Le bébé est encore tout petit mais en général, il a déjà perdu son attitude de nouveau né et est plus difficile à endormir, il est moins laxe. Vous pouvez lire ce que j’ai écrit à propos des séances de photos de grossesse en studio, ici. Dans tous les cas, j’aime voir la grossesse comme une aventure du couple, notamment une séance photo famille, une étape à deux, c’est la raison pour laquelle, même si je photographie la maman seule, le papa n’est jamais très loin.

J’aime bien réaliser les images chez vous également, c’est différent, on est plus dans le reportage, lisez ce petit descriptif sur les séances grossesse à domicile.