Les Innocents et Constance Amiot au Colisée de Lens

Photographe de Concert à Lens : Les Innocents est un groupe de pop français, fondé en 1982 à Paris par le chanteur et guitariste J. P. Nataf.

Le groupe connait un premier succès en 1987 avec le single Jodie. Ils sortent quatre albums studio entre 1987 et 1999. Ils obtiennent le Bus d’Acier en 1992 et sont récompensés à quatre reprises aux Victoires de la musique. Après leur séparation, J. P. Nataf entame une carrière solo, alors que Jean-Christophe Urbain compose pour d’autres artistes. Nataf et Urbain effectuent leur retour en duo en 2013 et sortent un nouvel album en 2015.

Constance Amiot (née à Abidjan en 1978) est une auteur-compositeur-interprète de chansons en français et en anglais dans un style pop-folk acoustique. Née de parents français à Abidjan en Côte d’Ivoire, elle grandit au Cameroun puis aux États-Unis. Elle commence sa carrière dans le Maryland au sein d’un groupe de rock nommé Virus. Elle s’installe, ensuite, en France à l’âge de 22 ans. En 2005, elle autoproduit son premier album, Whisperwood, qui l’amène à être signée par le label Tôt ou Tard en 2006. Dans la foulée, elle enregistre son album, Fairytale (2007), à New York. S’en suivra une tournée européenne qui passera, notamment par de nombreux festivals. Constance Amiot multiplie les aventures, menant plusieurs projets dont l’écriture et la réalisation de A la bonne étoile, un livre-disque pour enfants raconté par Sanseverino (2009) ou encore Once Twice une adaptation en anglais de l’album La Tendresse des fous de Da Silva (2011). Elle retrouve son indépendance en 2012 en auto-produisant son EP